Dans le cadre du Programme de développement rural régional, porté par l'Union Européenne, les Etablissements R. Faucheron ont été soutenu dans leurs investissements récents et actuels.
Le premier projet "Agrandissement et Modernisation", d'un montant de 1 668 571,94€, a été soutenu par l'Union Européenne et la Région Pays de la Loire pour un total de 25%. Les premiers investissements ont débutés en 2019, pour se terminer en 2023. Ils portaient sur l'activité de seconde transformation (fabrication de carrelets), avec la création de nouveaux bâtiments, l'achat de machines et notamment l'installation de nouveaux séchoirs.
Le second projet "Réhabilitation et Modernisation", d'un montant éligible de 2 000 000 €, a été soutenu par l'Union Européenne et la Région Pays de la Loire pour un total de 25%. Les premiers investissements ont débuté en 2022 et se poursuivent actuellement. Ils ont vocation à recréer de toute pièce la scierie, suite à l'incendie subi en mai 2022. Les aides portent sur le matériel nécessaire à la reprise du sciage: écorceuse, ligne de sciage, empileur...